mercredi, octobre 3

[Chimie & co] Du côté de chez Zwan...


Qui n'a jamais été tenté d'ouvrir au moins l'une de ces deux conserves me jette la première fricadelle... 





















Car, oui, depuis au moins des dizaines d'années (le centenaire se fêtera certainement en grande pompe), les saucisses Zwan s'avancent fièrement sur les tables basses de tous les salons, autel modeste au culte d'un apéritif sans étincelle ni bon sens ; au devant de tous les buffets de chips et autres croustillances gracieusement ensachées, disposées sciemment sur la table en plastique qu'on décrasse à l'éponge, voire au Kärcher, à l'occasion d'un barbecue improvisé, festival de protéines, d'alcool et de rires gras enchaînés.

Quant au plat cuisiné, qui n'a jamais souhaité s'asseoir en terrasse d'un petit restaurant italien typique et déguster une délicieuse assiette de boulettes impeccablement calibrées et lisses baignant dans une sauce rouge Babybel et ponctuées tout partout de pâtes molles quasi hémicylindriques dont seule l'immobilité nous permet de les distinguer de bébés ascaris engourdis ? Je vous le demande.

Vous vous léchez les babines, je vois. Bien, poursuivons et concluons par quelques images qui finiront de vous convaincre de la qualité des deux produits susmentionnés.

Et... hum... À vous de goûter (?)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire